Retour au blogue

Un déodorant zéro plastique aux ingrédients d’origine naturelle : ça existe

Visualisez cette situation : c’est un après-midi de la saison chaude, vous êtes avec des ami(e)s, peut-être que vous êtes à la plage ou en pique-nique, peut-être que vous faites un barbecue ou une activité sportive. Le temps est au beau fixe, le soleil plombe et vous n’avez qu’une envie... sentir subtilement vos aisselles pour vous assurer que votre odeur corporelle n’est pas trop intense*. Personne n’aime passer les journées chaudes de l’été à angoisser à l’idée de sentir mauvais, mais personne n’aime s'enduire librement les aisselles d’une substance potentiellement cancérigène.

Nous avons tous et toutes déjà été en quête du déodorant parfait : celui qui serait naturel, efficace, écoresponsable... et qui nous ferait sentir divinement bon! C’est pourquoi nous avons créé nos déodorants sans aluminium aux ingrédients d’origine naturelle, conçus dans des emballages biodégradables 100% carton : pour que vous n’ayez plus à faire de compromis (ni à sentir vos dessous de bras en cachette).

ATTITUDE déodorants naturels biodégradables zéro déchet sans plastique

Emballage zéro plastique biodégradable révolutionnaire

Laissez-nous vous introduire notre emballage zéro plastique biodégradable révolutionnaire! Ce tube à mécanique poussoir est simple d’utilisation : vous n’avez qu’à pousser sur le fond du bâton pour libérer le produit à l’autre extrémité. Mais sa plus grande qualité, c’est qu’une fois le produit terminé, vous pouvez le briser en petits morceaux et le composter! Et oui! Il est aussi simple que ça d’en disposer!

De plus, nos tubes sont fabriqués avec un carton FSC. Quésaco? Un carton certifié FSC signifie que celui-ci est issu d’une forêt bien gérée au niveau environnemental et donc que le matériau en question ne provient pas, par exemple, de coupes à blanc. Génial et rassurant, n’est-ce pas?

C’était PRI-MOR-DIAL pour nous d’offrir un produit de qualité dans un emballage écoresponsable. Saviez-vous qu’un emballage de plastique peut prendre entre 500 et 1000 ans avant de se décomposer? De plus, comme 9% seulement des plastiques sont recyclés**, on peut comprendre que notre priorité est d’éviter d’en produire encore plus. C’est pourquoi, dans les dernières années, nous avons lancé nos produits en formats vrac éco-recharges, qui permettent d’économiser jusqu’à 80% de plastique, et nos déodorants et bâtons solaires dans des emballages biodégradables. Si l’environnement est aussi important pour nous, aussi bien prêcher par l’exemple, non?

ATTITUDE déodorants naturels biodégradables zéro déchet sans plastique

Déodorants Super leavesTM aux extraits de super feuilles 

Que vous soyez déjà accros à nos produits de soins corporels Super leavesTM et à leurs sublimes odeurs ou que vous soyez seulement fans de délicats parfums naturels en général, les déos Super leavesTM sont pour vous. Vous adorerez leur texture onctueuse qui rend leur application facile grâce au beurre de karité et à l’huile de coco et leur formule sans aluminium conçue avec des ingrédients de sources végétales et minérales. En plus d’être EWG VERIFIED™, ils offrent une protection longue durée sans bloquer les glandes sudoripares : la poudre d’arrow-root et l'amidon de maïs absorbent l'humidité et éliminent naturellement les odeurs désagréables tout en laissant une impression de fraîcheur et de propreté durable.

Disponible en six versions (sans odeur, feuilles de citronnier, feuilles de thé blanc, feuilles d’olivier, feuilles de vigne rouge et feuilles d’oranger), ce déodorant possède toutes les propriétés de nos populaires super feuilles, en plus d’être végane, sans cruauté et testé sous contrôle dermatologique. Oh et, comme la grande majorité de nos produits, il est fait au Québec! Alors, est-ce que ça coche toutes les cases sur votre liste du parfait déo? 

ATTITUDE déodorants naturels biodégradables zéro déchet sans plastique

Déodorants Peau sensible sans bicarbonate de soude

Vous avez la peau sensible ou réactive et cherchez une alternative sans bicarbonate de soude? Nous avons ce qu’il vous faut : notre déo peau sensible est disponible en quatre versions, toutes enrichies d’ingrédients apaisants. Nous avons une version sans odeur, une à la camomille, une autre à l’huile d’argan et une dernière à l’huile d’avocat. Leur formule végane et hypoallergénique est enrichie d’hydroxyde de magnésium et vous gardera bien au sec tout en apaisant votre peau délicate. 

Facile à appliquer, ce déodorant crémeux EWG VERIFIED™ glisse facilement sur la peau tout en offrant une hydratation maximale, grâce au beurre de karité et à l'huile de coco contenus dans sa formulation. Des ingrédients calmants comme l’avoine laisseront vos aisselles douces, et vous serez naturellement libéré des odeurs indésirables tout au long de la journée. Ça sonne trop beau pour être vrai, n’est-ce pas? Et pourtant! L’essayer, c’est l’adopter! 

Déodorants unisexes

Qui a eu l’idée de genrer les déodorants? Les nôtres sont pour tout le monde, et leurs parfums subtils de sources naturelles sauront plaire à tout un chacun. Avec dix versions au total, vous trouverez certainement votre nouvelle odeur signature! Comme ils sont conçus pour durer toute la journée, vous n’aurez pas à vous inquiéter, peu importe vos activités quotidiennes. Fini, le doute en empoignant le poteau du métro ou en pratiquant l’asana du guerrier dans votre cours de yoga chaud!

Passer à un déodorant sans aluminium

TOUTEFOIS, soyons honnêtes : s’il s’agit de votre tout premier déodorant sans aluminium, il se peut que vous viviez une petite période de transition ou de « désintoxification » de vos aisselles. Ça sonne sérieux comme ça, mais c’est tout à fait normal et vite passé! Et le jeu en vaut tellement la chandelle! En gros, vous risquez de transpirer plus pendant quelques jours, le temps que votre corps élimine une accumulation de toxines. Cependant, il est aussi très possible que vous ne remarquiez aucun changement!

Pour faciliter ce moment d’adaptation, voici quelques astuces utiles :

  • Conservez une bonne hygiène. Nettoyez vos aisselles en fin de journée avec un savon naturel doux et de l’eau chaude. Assurez-vous aussi de bien les assécher au sortir de la douche, puisque l’excès d’humidité peut accroître les odeurs.
  • Misez sur l’exfoliation. La meilleure façon d’exfolier vos aisselles est de les frotter avec une débarbouillette ou d’utiliser un exfoliant naturel doux (sans microbilles de plastique) de 2 à 3 fois par semaine. L’exfoliation aide également à réduire l’odeur en éliminant les cellules mortes.
  • Essayez le vinaigre. Déposez une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme (et non de vinaigre blanc, à moins que vous ne désiriez sentir les frites) sur une rondelle de coton (préférablement réutilisable) et tamponnez vos aisselles pour réduire leur pH et inhiber les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Laissez-les sécher à l’air, puis appliquez votre déodorant.
  • Portez des fibres naturelles. Choisir des fibres naturelles plutôt que des tissus synthétiques peut faire une ÉNORME différence dans l’odeur de votre sueur! Les mélanges synthétiques absorbent peu la sueur en plus de favoriser la prolifération des bactéries causant les odeurs. Privilégiez plutôt les vêtements de coton, de lin ou de bambou.
  • Buvez de l’eau. Hydratez-vous bien pendant la période de transition. Il est important de boire beaucoup d’eau, d’autant plus que vous pourriez transpirer davantage au cours des premières semaines.
  • Cultivez votre patience. Tout vient à point à qui sait attendre, comme le dit si bien le proverbe! Vous verrez qu’une fois cette petite période de détox derrière vous, vous ne voudrez JAMAIS revenir en arrière! 

Avec les déodorants ATTITUDE, non seulement le « test du humage d’aisselle incognito » est maintenant chose du passé, mais vous n’aurez plus à vous préoccuper de l’impact environnemental de ce produit de soins que vous utilisez régulièrement! Tous(tes) à vos bâtons (biodégradables)!

Pssst...! Pour encore plus d’idées pour diminuer votre usage du plastique à usage unique, c’est par ici!

*Mais si vous avez décidé d’assumer pleinement votre odeur corporelle naturelle, on vous comprend et on vous admire!

** Source des statistiques : Seed Scientific, 51+ Disturbing Plastic Waste Statistics, https://seedscientific.com/plastic-waste-statistics/, 2021.