Retour au blogue

ATTITUDE s’installe à Sherbrooke, un investissement de plus de 15 millions de dollars

ATTITUDE est fière d'ouvrir un tout nouveau site de  production et d’entreposage de 90 000 pieds carrés à Sherbrooke! Il s’agit d’un investissement de plus de 15 millions de dollars réalisé en collaboration avec la Banque Nationale du Canada, le gouvernement du Québec (programme ESSOR) ainsi que Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Ce projet novateur contribuera également à la création de 66 nouveaux emplois dans la région !

«Nous sommes fiers d’accompagner ATTITUDE dans cette nouvelle étape qui aura des retombées positives autant pour Sherbrooke que pour l’ensemble du Québec. Nous sommes également heureux de soutenir cette entreprise de chez nous dans la réalisation de ses ambitions à l’international. En créant des produits qui ont un impact minimal sur l’environnement, ATTITUDE démontre concrètement que l’innovation peut être mise au service d’un avenir plus durable.» — Serge Lamy-Lampron, directeur principal, Services aux entreprises à la Banque Nationale.

«Cette entreprise a saisi l’importance de munir sa nouvelle usine d’équipements automatisés et robotisés dès son implantation afin d’en assurer la productivité et la compétitivité. C’est grâce à de tels projets que le Québec améliorera sa productivité et que nous pourrons stimuler la prospérité économique des régions, dont celle de l’Estrie.» – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Cette usine sur mesure permettra à ATTITUDE de poursuivre sa mission, soit de créer des produits naturels de qualité supérieure ayant un impact minimal sur la santé des familles, ainsi que sur la planète. Toujours à l’avant-garde, ATTITUDE unira ainsi trois concepts d’usine : l’usine intelligente 4.0, l’usine écoresponsable et l’usine axée sur le bien-être.

«Grâce à cette usine, nous pourrons doubler nos capacités de production actuelles pour répondre efficacement à notre croissance locale et internationale. Elle nous apportera la liberté nécessaire pour pousser encore plus loin notre capacité unique à inventer et à développer de nouveaux produits.» — Jean-François Bernier, président et fondateur, ATTITUDE.

 

Une usine pas comme les autres

L’usine intelligente

Une usine à la fine pointe de la technologie, une gestion intelligente et des possibilités de performance surprenantes.

«Nous avons misé sur une usine 4.0, interconnectée et flexible qui nous permettra de moduler la production en fonction des besoins. Les équipements sont interreliés afin de permettre une meilleure analyse en temps réel et un dépannage à distance. Il nous sera donc encore plus facile de comprendre, d’explorer notre procédé et de dépasser nos limites. Grâce à ces nouvelles possibilités, nous pourrons désormais viser l’atteinte d’un rendement inégalé.» — Hans Drouin, Ph. D., vice-président Recherche et Développement, ATTITUDE.

L’usine écoresponsable

ATTITUDE a toujours eu pour marque de commerce de choisir avec soin chacun des ingrédients utilisés dans ses produits. Il était donc important que le nouveau procédé développé respecte aussi les normes les plus strictes. Pour ce faire, en s’inspirant des principes de développement durable, l’entreprise a adopté des pratiques de construction, de design et d’aménagement écoresponsables.

L’usine axée sur le bien-être au travail

Le bien-être est au cœur de la culture de notre entreprise et la conception de l’usine n’y échappe pas. En effet, les espaces de travail vitrés, la cuisine des employés et les aires communes ont tous été pensés pour offrir un environnement de travail vivant, ouvert et dynamique.

Sherbrooke, une ville florissante !

ATTITUDE a choisi la ville de Sherbrooke pour établir sa nouvelle usine, une ville florissante et dynamique à l’image des valeurs d’ATTITUDE et proposant un parfait équilibre entre ville et nature.

«Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu soutenir l’entreprise afin de faciliter son implantation à Sherbrooke. Avec sa nouvelle usine connectée et écoresponsable, ATTITUDE représente un gain important à la filière des Technologies propres, et la concrétisation de ce projet d’envergure, qui générera des retombées économiques importantes, envoie également un signal puissant quant au positionnement de notre ville comme pôle majeur pour les affaires dans le domaine d’avenir du développement durable.» — Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.