Retour au blogue

5 bonnes raisons d’adopter le Vrac à la maison

De plus en plus soucieux de l’environnement (et pour raison), beaucoup de consommateurs adoptent un mode de vie plus durable et produisant moins de déchets. C’est aussi le cas de nombreuses entreprises, qui choisissent de se tourner vers une façon viable et écologique d’emballer et de vendre leurs produits.

Pour ceux qui n’ont pas accès à une boutique zéro déchet, l’achat d’éco-recharges s’agit d’une promesse de réduction des déchets, de commodité accrue et d’économies par rapport aux utilisations uniques.

Les emballages grand format apparaissent maintenant dans de nombreux magasins – et pas seulement pour la nourriture ! Vous pouvez désormais acheter de grandes quantités de shampoing, savon à mains, liquide à lessive et autres produits ménagers et remplir vos bouteilles dans le confort de votre maison!

1. Réduire le volume de déchets d’emballage

Moins d'emballages génère moins de déchets, tout simplement!

Lorsque vous remplissez et réutilisez vos bouteilles sans en acheter d’autres –vous mettez moins de bouteilles de plastique au recyclage! Sans compter que l'achat en gros peut réduire la consommation d'énergie nécessaire à l'emballage, car il permet de réduire la quantité de matériaux nécessaires au départ.

2. Économiser en en obtenant plus pour son argent 

Si vous achetez de grandes quantités de produits dont vous vous servez régulièrement, ils dureront plus longtemps et vous ferez des économies à long terme. Les grands contenants en offrent plus pour moins de matériaux, ce qui minimise le coût à l’unité (puisque vous économisez sur le prix de l’emballage).

3. Faire des provisions des produits essentiels 

Combien de fois avez-vous manqué de produits personnels ou ménagers au plus mauvais moment? En achetant vos produits essentiels en grande quantité, vous vous assurez de ne jamais en manquer moment où vous en avez besoin.

4. Gagner du temps en faisant moins de courses

Oui, l’achat d’éco-recharges vous permet de gagner du temps ! Vous n’avez plus à retourner à l’épicerie (bien souvent en auto) pour faire des provisions de produits essentiels. Et comme vous pouvez facilement réutiliser et remplir vos contenants chez vous, vous gagnez du temps (moins de magasinage), vous économisez de l’argent (sur l’essence!) et de l’énergie.

5. Créer votre propre station de « recharge »!

Adoptez un nouveau mode de vie en créant une station de « recharge » grâce à des contenants faciles à transporter et à entreposer. La majorité des emballages grand format se rangent et s’empilent aisément dans le garde-manger, les armoires de cuisine et les étagères. Ils sont simples à utiliser, ne fuient pas et ne présentent aucun risque de contamination des produits lorsque vous remplissez les bouteilles réutilisables.

L’achat d’éco-recharges s’agit d’une promesse de réduction des déchets, de commodité accrue et d’économies par rapport aux utilisations uniques. Maintenant... où trouvez-vous ces nouveaux formats écologiques? Nous vous avons facilité la tâche grâce à nos éco-recharges Vrac à emporter – conçues pour vous et pour l'environnement !

Dans le but constant de diminuer les déchets de plastique, nous offrons maintenant une solution de rechange aux bouteilles à usage unique. Nos nouveaux contenants VRAC à emporter, entièrement recyclables, sont conçus pour remplacer jusqu’à huit bouteilles standards, ce qui réduit en moyenne de 85% l’utilisation de plastique!

Acheter vos produits préférés n’a pas à se faire au détriment de l’environnement. Petit poisson deviendra grand : apportez de légères modifications à vos habitudes de magasinage et achetez en gros, vous en obtiendrez plus et gaspillerez moins! Nous vous invitons à magasiner autrement.

Comment réduisez-vous vos déchets ?